Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 11:26

77149017.jpgCet été, je suis allée dans un restaurant tchèque, je suis encore très attachée à ce pays qui m'a accueillie pendant 1 an et où je retournerais sans problèmes, petit moment nostalgique.

Situé au Meinekestraße 4 près de Kudam, Zlata Praha est tenu par des tchèques, ce qui m'a permis de pratiquer un petit peu, en attendant les autres, d'ailleurs y'avait un slovaque avec nous (les 2 langues sont très proches et les gens se comprennent facilement), l'écouter discuter avec les serveurs était un régal (et oui, rien que d'entendre du tchèque me donne le sourire, c'est grave ?).

Donc bref, passons à la carte en tchèque-allemand-anglais, cuisine tchèque traditionnelle (surtout bohémienne - la région de Prague) donc beaucoup de gulash, des knedliky (dur à expliquer, une sorte de pain chaud mais pas vraiment du pain, un site explique que « préparées à base de farine, œufs, levure et pain rassis, les knedliky sont cuites à l'eau puis coupées en rondelles »), du choux, de la viande, mais aussi des options végétariennes, pour ma part j'ai pris une assiette mixte avec escalope de poulet, schnitzel à la mode tchèque (frite à l'huile si je dis pas de bêtise) et espèce de pain de viande, le tout accompagné d'une sauce brune et de patates rôties, un délice ! Et pour digérer, une petite slivovice, cette alcool de prune très fort.

Une adresser à recommander, le service est très sympa, la déco typique brasserie tchèque, des prix raisonnables, que du bonheur !

***

 

77221332Il y a plusieurs mois, alors qu'il faisait encore chaud, je suis allée dans un bar à tapas, Colibri.

Le bar se trouve à Kreuzberg, près de Mehringdamm et Bergmanstraße, un coin où je vais pas souvent du coup je me suis un peu perdue, oups.

L'endroit est très sympa, le service super, le serveur est vraiment sympa, les caipirinhas sont délicieuses et la carte variée. On a tous pris pleins de trucs différents, des banderillas (brochettes de cornichon/oignons/autres trucs), des gambas, du poulpe, des boulettes de viande, des dattes enrobées de jambon,... Mais comme je suis super difficile, j'ai juste pris une assiette de jambon Serano (un délice) et des patatas bravas (des sortes de patates rôties), les prix varient beaucoup, ils proposent aussi des plats de tapas avec un peu de tout.

Très bonne adresse !

***

 

 

80176700_o.jpgEnsuite, l'automne venu, je suis allée tester un petit resto argentin très sympa, Camba la che de Mafalda, sur Skalitzerstr (Kreuzberg). C'est un petit resto sympa qu'on avait pour nous toutes seules. L'équipe est très sympa, la carte bien garnie (par contre pas beaucoup d'options végétariennes), les cocktails pas mauvais, les prix corrects. Vu l'attente je suppose que rien n'est préparé, tout est cuisiné à la demande.

Bien sûr j'ai pris un steak ! Très bon, un délice, tendre, super ! Leurs empañadas à voir les assiettes des copines avaient l'air pas mal non plus, celles qui ont pris du poisson étaient aussi ravies.

Bref, une bonne adresse, avec des concerts le week-end (on y est allées un jeudi).

***

 

 

80937853_o.jpgQuand le froid a commencé à se faire sentir, un soir j'ai décidé de faire un long voyage vers Charlottenburg et d'aller tester le restaurant franco-italien Locanda Aux Petits Oignons, près de la station Sophie-Charlotte Platz. Après une recherche rapide il semble que ce soit le seul resto de Berlin à proposer de la tartiflette. Je m'en réjouissais d'avance donc, il a d'excellents commentaires sur Qype, alors hop on y va. Petite déception sur la tartiflette, petite portion (bon ok y'a la masse de salade mais j'en mange pas), au niveau du goût rien de transcendant, à peine meileure que la mienne mais elle arrive pas à la cheville de celle de ma mère. C'était pas mauvais, mais bon je m'attendais à mieux. La copine avec qui je suis venue a pris des espèces de pâtes avec plein de verdure et a adoré, cela dit leurs crêpes sont aussi super bonnes. Faudra que j'y retourne tester autre chose du coup.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher