Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 18:56

Et c'est reparti pour une tournée de bonnes adresses berlinoises pour se restaurer bon et pas cher.

 

70913745Commençons avec La Crêperie Bretonne, pas la peine de vous expliquer ce qu'on y mange. ^^

Situé à Kreuzberg près de Kotbusser Tor, c'est un bon petit restaurant. Tenu par des français, de vraies bonnes galettes et crêpes bretonnes, du cidre, un bon service. Sur la carte tous les noms sont dans la langue de Molière, d'ailleurs quand j'y suis allée avec un groupe international une des personnes a demandé si tout le monde avait réussi à prononcer correctement... Bah oui, mais bon je triche un peu ! 

J'ai pris une galette tartiflette : raclette, patates rôties et lardons. Bon les bretons ont l'air d'avoir du mal avec les plats savoyards, tiens d'ailleurs j'aurais dû leur demander pourquoi ils appellent tartiflette une galette à la raclette... Mais c'était trop bon.

Bref, une bonne adresse si vous faites une overdose de saucisses et avez envie de saveurs de la mère patrie... ou juste que vous aimez les crêpes. 

 

73008152Ensuite, le Weltrestaurant, littéralement Le Restaurant du Monde, à Kreuzberg. Dans une petite rue perdue entre Schlesisches Tor et Görlitzer Bahnhof.

Je soupçonne le serveur qu'on avait d'être français, quand il a répété Tequila Sunrise pendant que je passais commande... Et je suis pas la seule à avoir eu cette impression, les autres n'étant pas francophones. Bref, on a été très bien acceuillis. Le cadre est assez rustique, mais sympathique.

J'ai pris un steak de Black Angus, hummmm un délice, bien saignant, fondant, tellement délicieux que j'ai à peine mis de beurre maître d'hôtel dessus et j'ai mangé les frites en premier pour vraiment rester sur le goût du boeuf.

Certains ont pris une schnitzel, euh des schnitzels, oui car t'en as deux dans l'assiette et étaient satisfaits, ceux qui avait pris sanglier et spätzle étaient satisfaits aussi. Et d'ailleurs, les prix sont très raisonnables.

 

120406 130516Direction ensuite le Liban avec le Filmcafé de Potsdam, techniquement c'est pas Berlin mais presque. Il se trouve sur Breitestrasse, acollé au Musée du Cinéma. C'est sur les conseils du Routard que mes amis venus de France et moi-même y sommes allés, 2 sur 3 rassurés par la mention plats libanais mais aussi quelques plats internationaux, et oui je ne suis pas une grande aventurière culinaire, je suis super difficile, plutôt carnivore, aimant quand c'est épicé mais pas trop.

Bref, arrivés devant, on voit que y'a du steak argentin au menu au cas où, mais finalement j'ai testé un plat libanais : Banadura que ça s'appelle, du bœuf émincé dans une sauce tomate/poivrons/oignons/7 poivres servi avec du riz, et ben c'était bien bon ! Un des autres a apprecié le bœuf, et la 3e s'est régalée avec un plat typique libanais dont je ne retrouve plus le nom mais qui est sur la photo. Par contre les desserts nous ont déçu, leur congélo à glace les ayant lâché dans la nuit on a dû se rabattre sur autre chose (les coupes avaient l'air extra), les streusels étaient bof, du surgelé à tous les coups, et sur la carte des glaces ils proposaient une assiette de pâtisseries libanaises avec une boule de glace, mais du coup c'était pas dispo et elle a eu droit à 4 petits trucs qui se battaient en bataille, mais quand même bon.

C'était pour vendredi saint donc resto assez vide et service assez rapide, très sympa, déco sommaire aux tons libanais tout de même. Si on s'en tient aux plats et qu'on oublie les desserts, bonne expérience dans l'ensemble !

 

101 2802Pour finir, revenons en Allemagne avec Keyser Soze, c'est un bar resto de Berlin Mitte, près de la célèbre rue Oranienburgstraße (rue remplie de restos et bars) qui sert des spécialités allemandes : wurst, schnitzel, spätzle, boulettes,...

J'ai testé leurs spätzles fromage-jambon, et ben c'est bien bon, prix moyen, ni cher ni pas cher, déco classique de bar berlinois, rien d'extravagant. Bon service, ambiance sympa, non fumeur. Une bonne adresse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Une porte sur deux continents 20/04/2012 04:09


Super adresses, elles me plaisent beaucoup, merci ! J'aimerais beaucoup découvrir cette ville.

La Marmotte Voyageuse 20/04/2012 11:18



De rien ! :) Et puis si tu viens à Berlin et que tu as des questions n'hésite pas ! ;-)



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher