Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 15:23

82217935 oFin décembre, pour fêter dignement la fin du monde qui n'a pas eu lieu, je suis allée avec des gens tester le fameux restaurant suisse du Volkspark am Weinbergsweg (près de U Rosenthaler Platz) : Nola's am Weinberg. J'en avais beaucoup entendu parler et en bien, les prix sont un peu élevés (enfin pour le standard berlinois).

J'avoue avoir eu un peu d'appréhension d'aller me balader de nuit dans un parc mais il est tout petit et les chemins bien éclairés. Le cadre est assez sympa (j'ai souvent entendu dire que le brunch par temps ensoleillé chez Nola, sur la terrasse, c'est juste super ! ), l'intérieur assez sobre, le service super et le Planter's Punch bien bon ! :-p

On a presque tous opté pour la Fondue Suisse tradi moitié-moitié, et ben ils sont pas radins sur le vin et le kirsch ! Elle sentait bien l'alcool, et le fromage aussi bien sûr ! Un pur délice ! Petit truc sympa, on peut commander en plus des oignons, des cornichons et/ou des patates (j'ai opté pour les patates bien sûr).

Je pense y retourner pour tester d'autres plats suisses et le brunch, mais il a sa place sur la liste des restos de fondue berlinois !

 

82788971 oUn soir d'hiver, histoire se réchauffer, je suis allée tester un resto cubain, Buena Vista, sur Bizetstraße dans le quartier de Weissensee (trams M4, 12 et M13 Berliner Allee/Indhira-Gandhi-Straße). C'est clairement le genre de resto sur lequel on tombe pas par hazard, je l'avais trouvé via Qype avec de très bons commentaires.

Facile à repérer de loin grâce à son drapeau cubain près de l'entrée, l'intérieur est sympa, couleurs chaudes, photos de scènes cubaines, carte bien remplie. Bonne section cocktails. La partie rhum est petite, y'en a tellement qu'ils ont pas mis tout sur la carte. J'ai pris un Zacapa, très bon.

Bien sûr on ne fait pas que boire, côté plat beaucoup de viande et poisson, avec riz et/ou légumes. J'ai pris un steak à la cubaine avec oignons et riz noir (riz + haricots noirs), un délice, les portions sont très voir trop copieuses.

Service super, les serveuses nous ont bien conseillés sur certains plats et sur le rhum.

Bref une bonne adresse encore une fois.

 

84523128 oUn soir, avec des collègues ont est allés dîner à Timeless, un restaurant tex-mex de Charlottenburg. Le jeudi soir c'est travers de porc à volonté pour 8€. Je les ai pas pris vu que je cours pas après, mais ceux qui ont choisi cette option étaient satisfaits.

J'ai pris les fajitas de boeuf, super ! Déjà pas de légumes surprises, la viande est super bonne, servie avec poivrons, oignons, champignons, tomates émincées, guacamole, crème et 4 galettes, 1 de plus serait pas du luxe.

Au niveau cocktails ils assurent aussi, j'ai pris entre autres mes 2 points de référence : cosmo et margarita, niquel !

Le service est sympa mais un peu long.

 


84919409 oEt pour finir, il y a peu, une première pour moi, je suis allée tester un restaurant perse, Persepolis, à Schöneberg. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais regardé vite fait le menu sur leur site, de la viande, du riz, c'est bon. 

J'ai opté pour un Djudje Kabab, une brochette de poulet mariné avec du riz au safran. Une saveur un peu citronnée pour le poulet. Un délice. Servi avec une salade et du pain plat. Décor sympa, service assez bon. Prix raisonnables. Seul bémol : j'ai eu mon cocktail après mon plat, bien après que tout le monde a eu son apéro...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher