Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 10:50

Tout d'abord désolée pour le manque de publication, mais c'est que souvent il me faut du temps pour écrire un bel article ici avec des recheches et tout et tout...

 

alsace  Commençons par un resto alsacien : Gugelhoff, où je suis allée après une dure journée de rando, j'ai longuement hésité entre raclette et choucroute (oui la raclette c'est pas alsacien mais ils proposent quelques plats des voisins sarrois, suisses et lorrains), bon personne n'étant partant pour la raclette (fallait être au moins 2) j'ai pris la choucroute... ils mettent du boudin noir dedans O_O ! Je demande sans boudin et ils me proposent de mettre plus de knak, ok ! Mais quand le plat arrive y'a le boudin, et les knack ont plus un goût de saucisses de morteau, faut que j'évite de comparer avec celle de maman (qui est la meilleure du monde, ma mère comme sa choucroute d'ailleurs), mais ma choucroute de samedi soir reste très bonne. D'autres ont pris Flamm spéciales, baeckenhoff (désolée si je massacre l'ortho), boeuf bourguignon, tous satisfaits. Et pour bien finir le repas, un ptit goût de ma lorraine natale : munster et mirabelle ! Ah le pied, après une journée éprouvante c'était le repas idéal ! En fait, de la France après mes proches la seule chose qui me manque c'est la bouffe ! 

Le resto se trouve à Prenzlauer Berg, je vous conseille de réserver, les prix sont raisonnables, le service très bon, malgré la difficulté de compréhension quand j'ai commandé mon munster, j'ai toujours du mal à prononcer les mots français dans les autres langues d'une manière qu'on me comprenne, non mais rien à dire sur le service. Une bonne adresse où je retournerais tester la raclette ! 

 

72321033Pour rester dans la gastronomie française, allons Chez Ginette, un tout petit resto de Prenzlauer Berg, mais quand je dis petit c'est petit, du genre pas plus de 25-30 couverts. Le service était très sympa et les prix raisonnables. J'ai pris une Flammenküche, une vraie, une traditionnelle comme en Alsace, prédécoupée que tu peux facilement la manger avec les mains (je me suis fais engeulée une fois en Alsace pour avoir osé approcher mes couverts de la Flamm), au menu il y a aussi d'autres variantes de tartes flambées, du cassoulet, du confit de canard, des escargots, des crêpes et galettes (mais juste le dimanche),... Manquait que le foie gras. Tout le monde était satisfait de son plat, ma flamm était trop bonne !

 

 

 

 

 

 

maredo.pngAvis aux amateurs de viande, j'ai un soir testé un resto de la chaîne Maredo, une chaîne de restaurants à viande. On était donc à celui de Kurfürstendamm et franchement, très bonne adresse. Les prix sont raisonnables, la viande était d'un tendre, vraiment limite elle fondait dans la bouche.

Service assez rapide, avec en attendant ton plat un peu de pain et de sauce fromage blanc à l'ail et aux herbes. La déco assez simple, non rien à redire. Et à la fin t'as même une dédicace de la serveuse, ils glissent le ticket dans un espèce de dépliant et dessus elle t'écris « merci bonne soirée bla bla », moi je l'ai eu en allemand, et ma copine italienne qui parle pas allemand l'a eu en anglais.

 

 

 

 

 

ail-ail-ail.jpgUn soir j'ai testé un autre restaurant de Berlin-Prenzlauer Berg : Das Knoblauch Restaurant, littéralement Le Restaurant à l'Ail. Tout tourne donc autour de l'ail, pendant l'apéro j'ai siroté un Sex on the Beach (sans ail) en grignotant des cacahuètes à l'ail. J'ai adoré la déco de mon plat (la photo) : une bonne pièce de boeuf à l'ail avec 2 patates au four (normalement c'est une patate et des brocolis mais je suis du genre chiante) dans de l'alu en forme de cygne, avec une sauce fromage blanc - ciboulette - beaucoup d'ail. C'était très bon, la viande était tendre et délicieuse.

Certains sont allés jusqu'à prendre un schnaps à l'ail... hum non rien que l'odeur beurk... Ils font aussi de la glace à l'ail mais personne ne s'y est risqué.

 

Une bonne adresse, originale, bon service, mais si vous comptez aller draguer après, prévoyez dentifrice, brosse à dent et chewing-gum à la menthe !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Fantagarro 14/02/2012 12:55


Coucou,


Trop joli la déco cygne :D


Bisous

La Marmotte Voyageuse 14/02/2012 13:40



Ouais, j'ai adoré ! comme quoi des fois y'a du bon à être chiante (normalement y'a qu'un cygne car c'est patates et brocolis mais j'aime pas les brocolis)



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher