Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 14:36

Quatre nouvelles bonnes adresses pour satisfaire vos papilles à Berlin.

 

68891959.jpgVous êtes à Berlin et en avez marre des saucisses ? Vous avez envie d'une vraie pizza italienne ? Dans ce cas, filez chez Il Ritrovo (Gabriel-Max-Straße 2, Wühlischstraße 29) à Friedrichshain, à deux pas de la fameuse Simon-Dach Straße et pas loin de la station Warshauer Straße.

Sur la carte : un très grand choix de pizzas, rien d'autre, des pâtes et autres plats sont proposés sur le tableau. Et les pizzas sont trop trop bonnes, vous savez ces pizzas qui ne forment pas un cercle parfait, avec ces petites traces noires venant du four au feu de bois, des gages de qualité et d'authenticité pour moi. Et d'ailleurs là-bas on se croirait limite en Italie vu que ça parle beaucoup italien, d'ailleurs la carte est en italien et en allemand. Le service est très bon, sympa et rapide. On était quand même une trentaine (soirée entre collègues) et on n'a pas trop attendu.

Par contre, pour l'apéro on repassera, enfin pour moi, sur la carte, bière, prosecco, vin, martini, que des trucs que j'aime pas, pas de vodka ni de rhum, ni de vrai alcool. Y'a bien du limoncelo mais c'est vraiment un digestif, donc dépitée j'ai dû trinquer au jus de pomme, ouais je sais trop dure la vie !

Et les prix ? 6-8 € la pizza, donc ça va, raisonnable, surtout pour la qualité.

 

69029068.gif Jolesch, sur Muskauerstr, est un restaurant de spécialités autrichiennes. C'est un collègue (autrichien) qui a suggéré d'y aller pour une soirée avec toute l'équipe.

La déco est sympa, quand tu entres tu as la vue directe sur les gâteaux ! De bons gâteaux viennois. ;-) Le sevice est aussi très bien. Et les plats ? J'ai pris une schnitzel (bien grosse) avec des bratkartoffeln (patates rôties), normalement c'est avec une salade de concombres, mais j'ai fait ma chiante. Tout le monde était satisfait, c'était servi rapidement et bon. Petit bémol, les desserts glacés ne sont pas servis le soir et le reste des desserts étant avec raisins secs ou confiture ou autre truc que j'aime pas, ben je me suis rabattue sur une mirabelle, et vu qu'ils servent ça en 2 cl, ben j'en ai repris une deuxième.

Niveau prix, c'est abordable, un peu au-dessus du standard du quartier, mais très bon rapport qualité-prix. Une bonne adresse de toute évidence.

 

 

69802725.jpgPour un dépaysement total, je vous suggère un restaurant éthiopien : Langano qui se trouve sur Kohlfurtherstr près de la station Kotbusser Tor. C'était une grande première pour moi, le personnel est très bien, à part moi c'était que des italiens et il nous parlait en espagnol :-D, c'est vrai que quand tu connais pas trop les deux langues c'est facile de confondre, mais moi j'ai trouvé que c'était une belle attention.

Le décor est simple, rien de spécial. La particularité de la cuisine éthiopienne c'est que ça se mange avec les mains à l'aide d'un espèce de pain crêpe. C'était bon dans l'ensemble, juste trop épicé à mon goût, j'ai eu du mal, j'avais pris un plat à base d'émincé de boeuf à peine cuit mélangé à une sauce chili (très très très forte) servi avec du fromage frais, alors si je prenais le fromage avec ça passait mais je l'ai vite épuisé. Mais très bonne soirée, je regrette pas, la prochaine fois je prends un truc moins fort, mes collègues ont pris des combinaisons et j'adore la présentation dans ce gros plat !

 

Rezeption

Une grande tradition allemande du week-end et encore plus le dimanche matin, c'est d'aller bruncher ! L'endroit que je préfère jusqu'à présent c'est Sarotti Höfe, un hôtel sur Mehringdamm qui a aussi un café et qui sert un brunch du tonnerre.

Pour 9€ et quelques, un immense buffet (bien réapprovisionné) avec de tout du chaud, du froid, du sucré, du salé (dans mon assiette on trouve souvent : les petits croissants, les pains brezel, les oeufs brouillés avec bacon grillé,...), céréales, pains divers et variés, viennoiseries, jus d'orange et eau plate à volonté, oeufs, charcuterie, saucisses grillées, divers plats chauds,... De quoi se rassasier pour une journée (et je rigole pas, souvent quand je brunche là-bas c'est mon unique repas de la journée).

Et le must du must : la fontaine de chocolat ! Avec des petits fruits et des chamallows, hummmmm, la grande classe, j'adore !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher