Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 14:02

De temps en temps, je vous ferai part de mes bonnes adresses pour se restaurer à Berlin

 

full1976Ars Vini : un restaurant suisse, ils ont 2 adresses, j'ai testé celui de Mitte. On y mange bien, le personnel est très sympa, les prix plus que raisonnables.

 

Mais quoi c'est qu'on y mange : de la fondue (fromage, bourguignonne, chocolat) avant tout ! Perso, je n'ai testé que la fromagère et chocolat là-bas.

Déjà, y'a du choix (même des trucs bizarres), je peux vous dire que la Fondue suisse et l'autrichienne (avec des lardons dedans) sont super bonnes. Pain à volonté, petite salade, et possibilité de commander des patates en plus.

La fondue chocolat n'est servie qu'avec des fruits frais. Et c'est bien bon, tu ressors de là la panse bien remplie.

 

 

no_kangaroo.jpgNo kangaroo : un resto autrichien à Kreuzberg vachement sympa. Le nom peut parraitre étrange, mais il semblerait que certains anglophones aient du mal à différencier Austria (Autriche) et Australia (Australie)...

 

Qu'est-ce qu'on y mange ? De la Schnitzel (escalope viennoise très fine et panée), de la choucroute, des saucisses, des patates, des knoepfles, des spätzle, des rösti... La cuisine autrichienne est assez proche de l'alsacienne et de l'allemande (donc pas léger).

La déco est très sympa, le personnel aussi, les prix d'après la carte ont l'air correct (j'y suis allée en repas d'entreprise donc j'ai rien payé).

 

 

drapeau-mexique.gifTreinta y seis : un resto mexicain à Kreuzberg, j'y vais de temps à temps à midi vu que c'est près de mon boulot.

Pareil, bouffe, équipe, resto sympa, prix pas chers.

 

Les fajitas, les nachos, les hamburgers, la viande, tout est bon dans le cochon au Mexique !

 

Ils proposent un menu spécial à midi grâce auquel on peut se remplir la panse pour moins de 5€.

 

 

 

 

 

 

64990195.jpg Feuer und Flamme : un (autre) resto de fondue (fromage, viande, chocolat) mais pas que... Il se trouve dans le quartier de Friedrichshain.

 

Déco sympa, super service, personnel sympa.  La carte est bien fournie, on a tous pris l'option fromagère, j'ai pris une 4 fromages (de mémoire gruyère - gorgonzola- appenzeller - un autre fromage, persil, vin blanc, kirsch), il y en a au pesto (vert ou rouge), à la bière,... C'est un délice, les fondues sont servies pour une personne, chacun son caquelon. Les fondues au chocolat aussi sont sympa !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

annielamarmotte 04/06/2011 08:54



bon voyage



La Marmotte Voyageuse 04/06/2011 10:19



Merci, mais bon en ce moment  les voyages sont un peu entre parenthèses, je me concentre plus sur la découverte de ma nouvelle ville :)



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher