Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 10:33

Mardi 7 avril 2009

Train Brno – Bratislava

10h30

 

Nous voici de retour sur la route avec Marmotte ! En route vers la Lorraine ! Là, on est dans le train qui nous mène à Bratislava pour prendre l'avion vers Frankfurt Hahn où un bus nous attend pour Metz, arrivée prévue chez mes parents vers 20h. Revoir ma famille et mes amis, ça va faire du bien, surtout avec la période de galère actuelle. Et manger du vrai pain, du vrai fromage, du vrai boeuf... Et les bons p'tits plats de maman, 10 jours de détente, retour aux sources, j'ai hâte d'arriver !

 

Jeudi 9 avril 2009

Esplanade de Metz

16h

 

Mardi, le voyage s'est bien passé, un peu secoués au décollage et à l'atterissage dans un avion bondé au point qu'une quinzaine de rangées de siège me séparaient de ma valise. On est arrivés environ 20 min en avance, plus d'1h d'attente avant le bus, et au changement au Lux, d'une, trop la classe, y'a que moi, et le charmant chauffeur que j'avais déjà eu en décembre et janvier se souvenait de moi... Du coup comme on s'est pas arrêtés à Thionville, arrivée avec 30 min d'avance. Ensuite arrivée chez mes parents, j'étais vraiment contente de les voir, et c'est la dernière fois dans l'appart de mon enfance, ils vont bientôt déménager.

Mercredi, visite à ma marraine, soirée pizza, tranquille.

Là, je viens de me faire une p'tite balade sous le soleil et pendant que je lisais le panneau d'info sur Saint Pierre aux Nonnains (plus vieille église de France, 380), qui était fermée pour cause de répétitions, un charmant jeune homme qui faisait sa pause clope a cru que j'étais une vraie touriste, on a papoté 2 min et il m'aurait bien proposé d'aller voir le spectacle mais j'serais plus là.

J'adore cette ville, c'est vraiment une merveille et le soleil fait trop du bien. Suite du programme : demain soir soirée avec ma soeur, samedi soirée avec des amis et mardi passage à Nancy.

 

Dimanche 12 avril 2009

18h30

Train Metz-Nancy

 

Donc vendredi, j'ai passé la soirée avec ma soeur, on est allées à la ferme où elle s'occupe d'une jument et on est restées jusque 23h car il y avait un pot... Chose qui arrive assez souvent par là bas. Assez sympa comme soirée même si c'est pas évident de s'intégrer quand ils se connaissent tous et parlent presque que de chevaux et que je suis assez timide. Samedi soir, direction le Bar Latino, un resto-bar-disco orienté latino (of course) avec Amandine, Fred puis Greg. Déjà Amandine m'a ramené ( en plus des bergamotes) un paquet de Malabar... Parce que quand y'en a marre y'a Malabar ! Et que sur MSN j'lui avais demandé 1 jour « t'as pas un Malabar », notre table de la partie bar était séparée de la partie resto par un rideau, de l'autre côté duquel se trouvait une tablée de 20 mecs, miam ! Et ils arrêtaient pas de crier mon nom (après qu'ils l'aient demandé) car soit-disant un des charmants jeunes hommes me trouvait à son goût... Vrai timidité ou connerie de ses potes ? Va savoir...

Très bonne soirée, amis, cocktails, margaritas glacées, danse, ça fait du bien !

Là je suis en route pour Nancy, avec Amandine on va au Chat Noir (miaou), la boîte où on allait tous les vendredis à l'époque, on connaissait tout le monde : clientèle et personnel. Lundi soir, meeting CS mais pour l'instant y'a que le mec qui m'héberge qui vient, mardi soir normallement je voies ma Blonde (Virginie, copine de lycée et coloc pendant nos 2 premières années sur Nancy) et Juliane (copine de fac de droit), ensuite retour à Metz, mercredi je vois Valdine (ma meilleure amie, ça fait presque 15 ans qu'on se connaît). Et ce sera déjà fini, jeudi 05h50 navette pour l'aéroport.

 

Lundi 13 avril 2009

18h15

Place Stanislas, Nancy

 

Hier, soirée entre filles, tranquille, pizza, margarita, émissions TV débiles, Desperate Housewives puis Black Minou (le p'tit surnom du Chat Noir, la boîte qui fut notre 2e maison pendant quelques années), toute la déco a changé : le choc ! Enfin, on a retrouvé quelques meubles, c'est dingue de rencontrer encore des habitués qu'on a connus après autant de temps, ça fait 7 mois que j'ai quitté Nancy, et vu qu'avant je bossais à l'auberge de jeunesse de Metz tous les week-ends ça doit faire 1 an et demi que j'y vais environ 1 fois tous les 3 mois... Y'a eu un défilé de mode masculine, mais ça a cassé un peu l'ambiance, et donc toutes 2 victimes d'un coup de barre on est rentrées vers 3h30. Aujourd'hui journée faignasse, TV, Wii, déjeuner sur la terrasse, et là je profite du soleil sur la magnifique Place Stan, en attendant l'heure du meeting CouchSurfing où je retrouverais entre autres Dom, mon hôte pour la nuit. Et y'aura des expat, ça va faire du bien de parler un peu anglais.

 

Jeudi 16 avril

Train Bratislava – Brno

14h

 

Et voilà mon périple lorrain touche à sa fin, me voici dans le train à Bratislava direction Brno. Donc lundi soir, le meeting CS très sympa, très international : 3 français, 2 brésiliens et 1 russe. Dom, mon hôte, est très sympa, il m'a même laissé la clé le lendemain à mettre dans la boite aux lettres pour que je puisse dormir. Ensuite, j'me suis balladée de banc en banc dans Nancy afin de profiter du soleil, le soir j'ai retrouvé Virginie, Dominique, Juliane et Kelly pour une balade sur la foire avant de reprendre le train. Et mercredi j'ai pu voir Valdine, ah et à midi on a fait une raclette : miam ! C'est pas trop un temps à raclette mais c'est tellement bon et ça me manque.

Ce matin, debout 5h, aïe aïe aïe, arrivée à l'aéroport de Francfort Hahn, surprise ! Ryanair a investi dans une balance pour les bagages à main, verdict : 12kg et quelque alors que c'est 10 max, mais après avoir enfilé des couches en plus, rempli les poches et laissé 2/3 trucs alimentaires sur un siège --> 11kg, ils ont été sympa mais ils étaient pas contents ! À l'avenir je ferai gaffe. Le vol s'est pas trop mal passé malgré quelques turbulences. Ce fut un séjour très sympa, ça fait du bien de revoir la famille et les amis.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mimi 29/07/2009 21:02

salut,en surfant sur le web je suis tombée sur ton blog.Je suis étudiante à l'ESAP de Toulouse et je vais partir étudier 4 mois à Brno à l'université de Mendel. Je me demandais si tu pouvais m'aider. Aurais tu des contacts ou adresses à me passer pour trouver une colocation, un appartement ou une maison à louer pour pas très cher.Merci

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher