Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 15:31

Jeudi 30 octobre 2008

Bus Prague-Liberec

17h56

C’est la 1re et dernière fois que je voyage avec Student Agency, déjà dans un bus on est serrés, y’a les embouteillages, etc… Et en plus ils m’ont fait un sale coup. Y’a une semaine et quelque j’ai acheté mon billet de bus en agence, la nana super sympa, elle voit que je galère en tchèque, donc elle lit mon papier avec dates et heures, elle parle doucement etc… Et puis elle me demande si j’ai une réduction, je lui dit que je suis étudiante, et bonheur cette aprem, la nana qui vérifie les tickets me dit que la réduction n’est pas valable avec la carte étudiante que la fac de Brno nous a donnée et faite payer… Non il faut la ISIC, donc 5OKc de plus, et la suite plus tard parce qu’écrire dans un bus en marche c’est dur.

Jeudi 30 octobre 2008

23h40

Liberec

Me voilà installée chez Hanna à Liberec, prête à aller me coucher. Donc oui, le bus, et rebelote pour Prague-Liberec mais le nénette a oublié de me faire payer… Ouf.

Arrivée à Liberec vers 19h, au bout de 5 minutes j’suis déjà perdue (ça faisait longtemps, vivement le GPS), donc j’appelle Hanna et tant bien que mal j’arrive à bon port. Son autre invité, Chris, de Prague, est déjà là et aux fourneaux, après diner Kendra et Petr nous rejoindront, bonne petite soirée et bon week end en perspective, et demain soir lancement de la CS Halloween Party, en costumes (miaou) on va faire un trick or treat inversé, au lieu de réclamer des bonbons on va les donner aux passants, avec des cartes CouchSurfing.

Vendredi 31 octobre 2008

17h

Liberec

Ce matin j’ai fait la crêpe, j’ai avancé dans mes corrections, j’ai refait la crêpe… Et dans l’aprem je suis allée me balader, 1er arrêt : KFC pour déjeuner et pour surfer un peu sur le net, ensuite Marmotte s’est faite une copine, j’étais au distributeur et y’avait une dame derrière moi, au moment où j’pars elle me dit « Vous avez un joli animal », puis je tombe sur la place de l’hôtel de ville, wow ! L’hôtel de ville est magnifique… La place aussi… sauf, oui vous l’avez deviné, sauf le macdo qui fait tâche… comme d’hab… Ensuite re-balade, c’est joli comme ville… Puis retour et là j’assiste à la préparation du costume de Chris… Une tasse de Starbucks… Oui c’est un US !




Samedi 1er novembre

Liberec

11h30

Hier soir, avec la CS Dream Team, on est allés, costumés, distribuer des bonbons dans la rue, on en a effrayé plus d’un, y’en a qui voulaient nous donner de l’argent, et les meilleures, un groupe de 4 filles d’une quinzaine d’années qui ont adoré le truc. Ensuite pizzeria, j’sais pas pourquoi, mais tout le monde nous regardait bizarre… Et un truc trop bizarre, je cherchais les WC et un des pizzaiolos essayait de m’expliquer en tchèque et j’avais du mal à comprendre, et son collègue est venu me parler direct en français… Puis direction le billard pour un p’tit tournois, j’ai fait équipe avec Petr et on a tout perdu, les meilleurs perdants wouhou ! Bref, une soirée géniale… Programme d’aujourd’hui visite de Jested, un truc en hauteur, creusage de citrouille (ça je zappe pour sieste/boulot), pub et discoooooooooooo !

Samedi 1° novembre 2008

Liberec

22h40

De retour, chez Hanna, prête à me coucher, je fais ma grand-mère pendant que les autres s’amusent… Mais j’en peux plus, suis naze et ça m’énerve, j’crois que l’heure est venue d’aller chercher ma dose de soleil ( =vitamine D), en espérant que ce ne soit que ça.

Bref, donc visite de Jested, super, la vue en haut est magnifique, c’est une station de ski en fait, on est montés en funiculaires, certains sont redescendus à pied, j’ai eu une riche idée en n’allant pas avec eux, car c’était très glissant. Donc ensuite retour chez Hanna pour creuser les melons (rupture de stock de citrouilles) et moi j’ai pris l’option sieste, mais bon pas trop d’effet, au resto j’étais pas très opérationnelle. Ça ira mieux demain.

Dimanche 2 novembre 2008

Bus Liberec-Prague

17h50

Ça y est, je suis dans le 1er bus du retour, malgré mon état pitoyable ce fut un superbe week end. Aujourd’hui, on s’est retrouvés pour déjeuner chez Petr un repas préparé par Stepan, un pragois, délicieux et en dessert Jérôme nous a fait des crêpes, aprem tranquille avec échanges de photo. Vivement le prochain meeting! D’ailleurs c’est pour samedi à Vienne…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher