Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 11:19

Le Journal de Maman nous emmène faire le tour du monde et nous propose de participer ! Chaque mois elle nous présente un pays qu'elle a visité pendant son tour du monde et à nous aussi d'écrire un article à ce sujet.


Ce mois-ci, ce sera le Mexique. N'ayant pas encore eu l'occasion de m'y rendre (c'est pas l'envie qui m'en manque), je vais vous parler du Mexique comme je le connais : gastronomiquement. Je suis très friande des restos mexicains, même si je me doute qu'ici ils sont tout de même adaptés à nos palets européens. Alors faisons le tour des villes où j'ai vécu et des restaurants mexicains que j'affectionne dans ces endroits. Presque tous déjà cités ici d'ailleurs.


96616 190x125À Metz, direction Tex Mex, rue du Sablon (il y en a aussi un dans la ZAC d'Augny mais ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allée). Vous y trouverez de nombreux plats « typiquement » mexicains : fajitas, burritos, tacos, etc... Le côté texan se retrouve dans les steaks, ils proposent notamment du bison. Et une pointe australienne avec du kangourou (j'aime beaucoup cette viande j'avoue). La dernière fois que j'y suis allée j'avais pris des fajitas bison - kangourou - autruche, un régal ! En plus, ils servent d'excellentes margaritas glacées au citron, à la mangue et la fraise si je me souviens bien.

flyer 254526Ou encore le Bar Latino. Bar-Resto avec une piste de danse. Le resto (mexicain) est pas mauvais, les cocktails sont sympa et l'entrée est gratuite ! Dans la semaine, vous pouvez prendre des cours de rock et de salsa, et le week end on bouge son corps sur le dancefloor sur des sons surtout latino et house. Rue Dupont Des Loges en centre-ville.

À Nancy par contre, jamais trouvé de mexicain (mais un bon cubain, s'po pareil et pis il n'existe plus).


100_4943.jpgÀ Brno, j'allais souvent à Chilli sur Sokolska, près de la fac de lettres. A priori il n'existe plus. En sous-sol, ambiance mexicaine, de très bons plats, un serveur super sympa. J'ai de très bons souvenirs dans cet endroit. De mémoire, c'est le seul resto mexicain que j'ai testé sur Brno, je ne sais pas s'il y en a beaucoup.

 


100 5620À Cologne, on allait chez Sausalitos, sur Hohenzollerring, mais surtout pour les cocktails ! Pas vraiment un vrai mexicain mais presque. Y'avait des fajitas, des tacos, des quesadillas et des giga burgers ! 

 


56033481.jpgÀ Dublin, le Mexique côté papilles ça se passait chez Pablo Picante qui se situe au 131 Baggot Street, à l'angle avec Pembroke Street Lower, un peu plus bas que le parc Saint Stephens Green. Je l'ai découvert un soir par hazard en sortant du Tesco d'en face, après une longue journée de boulot (c'était près de chez moi) et je me suis laissée tenter, il me manquait quelques centimes mais le patron m'a dit que c'était pas grave, qu'après je reviendrais parce que j'allais aimer! Et il a eu raison. Bon accueil, les prix entre 5 et 7€, ça peut sembler cher mais vu que même moi (qui ai un appétit assez conséquent) j'arrive pas à les finir, y'a des choses comme viande, haricots noirs, riz au citron vert, tomate, salade, sauce bien relevée (même la version douce m'arrache la bouche), fromage rapé... C'est délicieux ! 

 


Et enfin à Berlin, y'en a pleins mais pour l'instant je n'en ai testé que 2. 

75593671Rancho Grande. Il se trouve à deux pas de la station de S-Bahn Ostkreuz et de la célèbre Simon-Dach Strasse, la rue des bars et des restos du quartier de Friedrichshain.

La déco est sympa, le personnel aussi, le service est bon, les prix très raisonnables, il y a une grosse carte de cocktails avec l'embarras du choix, et les plats aussi sont très bons, parfait au niveau des quantités, ni trop, ni trop peu !

Treinta y Séis. Un resto mexicain à Kreuzberg, j'y vais de temps à temps à midi vu que c'est près de mon boulot. Pareil, bouffe, équipe, resto sympa, prix pas chers. Les fajitas, les nachos, les hamburgers, la viande, tout est bon dans le cochon au Mexique ! Ils proposent un menu spécial à midi grâce auquel on peut se remplir la panse pour moins de 5€.

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse
commenter cet article

commentaires

Xtinette 16/01/2013 22:15


Merci pour ta participation qui me fait découvrir ton blog ! A bientôt ! Et beaux voyages !

La Marmotte Voyageuse 17/01/2013 15:00



Merci ! 



solveig 16/01/2013 14:32


Damned  ... j'avais pas tout relevé !

solveig 16/01/2013 13:56


Merci pour ce petit tour gastrono-mexico-germano-lorrain !

La Marmotte Voyageuse 16/01/2013 13:58



gastrono-mexico-tchéquo-irlando-germano-lorrain plus exactement ! :p



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher