6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 11:06

Samedi 30 octobre 2010

10h25

Train Metz - Nancy

Me voici en route pour un week-end de folie à Strasbourg, au programme : tourisme et fiesta ! Là, je suis dans le train pour Nancy où je rejoins une amie et en route pour l'aventure !

Tout ça s'est organisé très vite, hier soir entre 20h et 22h, ça faisait un moment qu'on avait en tête de partir ce week-end, il y a eut des idées comme Charleville-Mézières pour un spectacle chippendale et/ou Dijon pour tester leur Chat Noir local (nous sommes des adeptes de la discothèque le Chat Noir de Nancy) et finalement ce sera Strasbourg.

On a réservé un Formule 1, à 29€ la nuit pour 2, c'est pas cher, mais bon au aura besoin 100 6954de la voiture et il n'y a qu'une seule conductrice. Mais on n'a pas besoin de boire pour s'amuser !

On va rejoindre des locaux dans le cadre de sorties du site onvasortir.com (OVS), le principe est que des gens proposent une sortie et ceux que ça intéressent se joignent à cette sortie, pratique quand on débarque quelque part où l'on connait personne et/ou que l'on veut élargir son cercle de connaissances.

J'aime beaucoup Strasbourg, c'est une très jolie ville et une grande ville comme ça doit être bien vivante la nuit, ça va faire du bien un ptit week-end entre filles !

Dimanche 31 octobre 2010

10h50

Chambre du Formule 1 d'Illkirch-Graffenstaden

Donc hier départ de Nancy, nous voici en route pour notre virée strasbourgeoise. Les couleurs automnales le long de l'autoroute sont magnifiques, le temps d'une pause repas et au bout de 2h nous voici à Illkirch-Graffenstaden, là où se trouve notre hôtel, le GPS de A. ne connaissant pas la rue, on a un peu galéré, mais c'est pas un vrai voyage si on ne se perd pas !! ^^

On a fini par trouver le F1, on s'est installé et direction le Musée du Chocolat, miam !! :) Avec l'hôtel, on avait 2€ de réduc, donc 6 au lieu de 8€. Ça commence par un film très condensé sur l'histoire du chocolat, le chocolat vous parle d'une voix d'homme suave, c'est super sexy !! ^^ Ensuite, une petite expo sur l'origine, la fabrication et tu finis sur un atelier, la dame (très sympa) t'explique comment on fait les moulages et après dégustation. On commence par de la fève de cacao concassée, argh très amer, ensuite de la pâte de cacao en poudre, beurk aussi. 100_6978.JPGAprès chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir. Puis tu débouches sur le magasin où on te remet un ptit cadeau chocolaté. C'était très sympa à faire.

Ensuite, on est allé à Strasbourg centre faire du tourisme - shopping avant de rejoindre des amis de A. pour un resto, mais ça ce sera pour plus tard.

Lundi 1er novembre 2010

Formule 1 Illkirch-Graffenstaden

10h30

Donc samedi soir, avec un couple d'amis de A. et leur fille, nous sommes allés manger italien, au Papa Lisa, très bon et pas cher, ne me demandez pas l'adresse, c'est quelque part sur Strasbourg !! ^^ Ensuite, retour à l'hôtel pour se changer avant de rejoindre une sortie OVS au Seven, une boite dans le centre, l'entrée est à 5€ avec un shooter offert aux filles avant 1h. Les gens avec qui on était étaient très sympas, y'avait même Superman !! :) Et oui, un mec met un T-shirt Superman et on part tout de suite dans un délire de slip sur collants. Concernant la boite, y'a de l'idée, si le DJ était plus cohérent et passait les morceaux en entier ce serait pas mal. Et si ils arrêtaient de faire rentrer du monde quand c'est plein ce serait aussi pas mal, histoire de mieux respirer. Mais soirée très sympa quand même !! ^^ On est rentrées vers 3h du mat' (enfin 2h du coup vu qu'on changeait d'heure).

Dimanche, du coup on s'est pas levé trop tard et on a pu se aller se balader à Strasbourg.

Lundi 1er novembre 2010

20h15

Metz

Et me voilà de retour à Metz, rentrée il y a environ 1h. Donc dimanche aprem, on s'est promené dans Strasbourg, d'abord la cathédrale, magnifique. Ensuite, 100_7006.JPGdéambulage dans les rues avec arrêt resto. Au Caquelon, rue des Tonneliers, très bon choix. On a pris une croûte au fromage à l'alsacienne : pain macéré dans le vin blanc (d'Alsace ! ^^ ), munster, lard paysan, très fort et très bon le munster et un caquelon de roësti à la campagnarde : pommes de terres émincées, oignons, emmental, œuf et jambon de pays. en plus, le service était super et les prix très abordables. Ensuite, direction la Petite France, ce quartier typique de Strasbourg entre plusieurs bras du Rhin, c'est très joli, très agréable balade sous le soleil.

Ensuite, direction Haguenau pour une sortie OVS bowling et tarte flambée. Très bon groupe, bonnes tranches de rigolade. Bon, moi au bowling, j'ai du mal, mes boules sont bizarrement souvent attirées dans les rigoles... On a été directement étiquetées comme « les étrangères », rapport au prétendu chauvinisme alsacien qui ne seraient pas très accueillants, bon c'est malheureusement un peu vrai dans les ptits villages. Mais toujours sur un ton humoristique. Après le bowling, direction le resto « Le Repère des Sorcières », tartes flambées à gogo : normales, gratinées, munster et à l'ail. Mais à la première part, comme on est au resto je prend mes couverts, oh là qu'avais-je fait ?! Sacrilège ! Bon ben ok j'y vais à la main.

Après ce bon repas rempli de bonne humeurs et bonnes flamms, on est allé dans un bar/boite sympa (Evolution), ils passent les Looney Tunes, entrée gratuite, musique sympa. Une excellente soirée.

Et aujourd'hui, journée tranquille, on est allé déjeuner chez des amis de A., c'était très sympa.

Ce petit week-end strasbourgeois fut excellent, et on attend notre retour.

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 11:09

Vendredi 27 août 2010

19h

Train Dublin - Galway

100_6637.JPGEn route pour l'aventure ! Me voilà embarquée pour un périple qui me mène sur la Côte Ouest de l'Irlande. D'abord Galway pour y passer la nuit, ensuite Doolin, petit village de bord de mer (enfin d'océan ici) puis le ferry pour Inis Oirr, une des îles Arran où je resterai jusque dimanche. Puis retour à Doolin et direction les falaises de Moher avant un retour un Galway, 2h puis direction Dublin.

Là je suis dans le train en attente du départ, j'ai réservé ma place en ligne et du coup y'a mon nom inscrit, trop la classe les trains irlandais.

7h55

McDo, Galway

Le voyage s'est bien passé, un peu long avec les mioches à côté. Je dois devenir bonne car je ne me suis pas perdue pour trouver l'auberge.

À l'auberge, le mec de la réception me dit que la réception est ouverte 24h/24 et que si j'ai besoin de quoi que ce soit j'hésite pas à lui demander. Là j'me suis dit : « Hum j'ai besoin de massages, câlins, bisous, etc... », bizarrement je pense que s'il n'avait pas été aussi charmant j'aurais sûrement pas pensé ça.

Ensuite, la chambre, le lit confortable mais j'étais à côté de la SDB, sympa les bruits... Ensuite, les lampes individuelles sont super fortes et des rideaux blancs le matin ça arrête pas trop la lumière du soleil... Bon quand j'aurais eu quelques salaires j'pourrai me payer un p'tit hôtel pour des nuits courtes.

Et comme à l'auberge ils font pas de ptits déj ben j'me suis repliée au MacDo, en attendant mon bus pour Doolin.

12h15

Plage d'Inis Oirr

Le trajet en bus jusque Doolin fut très chaotique, les chauffeurs de bus irlandais sont des malades ! Mais encore des paysages à couper le souffle, je crois que l'Irlande est le plus beau pays que j'ai vu.

Alors qu'on circulait sur des petites routes de campagne on a croisé une vache, sur la route, en train de paître l'herbe dépassant de son enclos et nous a regardé d'un air de dire mais qu'est-ce qu'ils me veulent eux ?

Arrivée à Doolin 100_6521.JPGj'ai sympathisé avec un italien, on est descendus ensemble vers la jetée pour prendre le ferry. J'avais réservé pour 13h et j'ai pu partir à 10h45. La traversée, superbe, j'adore être en mer, avec le soleil y'avait des mini arcs-en-ciel dans les embruns, et la côte : magnifique.

Là j'attends que la chambre à l'auberge se libère, je voulais faire un tour de l'île en calèche mais c'est par groupe et c'est 10€, pour moi seule ça fait cher, non plutôt hors budget car à l'auberge ils prennent la carte qu'à partir de 20€ et j'en ai eut pour 18... Du coup il ne me reste que 20.

Là je suis sur une magnifique plage déserte, propre. J'ai trempé mes pieds dans l'eau glacée, ah que j'adore le contact des vagues... Oui parce qu'ici c'est l'Atlantique Nord et dans Nord il y a froid du coup je m'arrêterai aux pieds, de toute façon j'ai pas pris mon maillot de bain.

17h45

Auberge de Jeunesse d'Inis Oirr

Je vais devenir asthmatique moi ici à force d'avoir le souffle coupé... C'est trop magnifique, tout ce bleu, ce vert et ce gris... gris comme les roches qu'on trouve partout sur l'île. 100_6584.JPGJ'ai voulu tenter d'en faire le tour, me disant que je ne pouvais pas me perdre en restant sur la côte, enfin le long de la mer, mais tout n'est pas praticable, cela dit j'ai quand même fait une bonne balade, sous le soleil et au vent.

J'ai croisé un nord irlandais qui a voulu me faire danser en chantant Cecilia (de Simon & Garfunkel je crois)... Mais il avait comme une odeur de fût de Guiness.

Ensuite je me suis posée sur la plage, à admirer l'océan, c'est la fraîcheur qui m'a poussée à me retrancher vers l'auberge pour une douche bien chaude avant l'heure de la restriction. Oui car de 20h à 8h y'a plus d'eau sur l'île, enfin y'a restriction et l'été y'a une autre coupure de 14h à 16h. Au début j'ai trouvé ça bizarre pour une île où en plus il pleut souvent, mais après j'ai réfléchi... Ah ben oui t'as beau être entouré d'eau, il faut une station...

Ce soir j'pense pas faire grand chose vu que je suis à cours de liquide et le peu qu'il me reste je le garde pour le bus demain au cas où il n'y ait pas de DAB à Doolin.

Dimanche 29 août 2010

12h30

Resto des Falaises de Moher

Un bon steak avec vue magnifique sur les époustouflantes falaises de Moher, voilà ce qui m'attends.

Ce matin l'océan était agité, j'étais pas super en forme sur le ferry. Ensuite, le bus, pas mieux, mais ça vaut le coup car c'est splendide, y'a pas de mots, il faut le voir. 100_6651.JPGD'ailleurs les falaises sont en finale pour les nouvelles 7 merveilles du monde je pense qu'elles y ont toute leur place, j'irai voter. Et par contre ça souffle, j'aurais dû penser à prendre une écharpe, bizarrement j'ai mal à la gorge, c'est l'effet Atlantique Nord.

Faudra que je revienne, cette fois je ferai une autre île et j'irai voir les falaises en bateau... Et quand je serai riche je le ferai en avion, mais c'est pas demain la veille.

Dimanche 29 août 2010

17h45

Train Galway - Dublin

Voilà le week-end touche à sa fin, je viens de m'installer dans le train qui me ramène à la maison.

Le resto des falaises était très bon,100_6720.JPG pour 20€ un bon steak frites façon maître d'hôtel et un dessert Death by Chocolate (La Mort par Chocolat) : un brownie aux noix chaud avec chocolat chaud, glace chocolat et crème, miam miam.

Ensuite direction Galway, retour à l'auberge pour voir s'ils ont trouvé le haut que j'y ai oublié :( Bah non... mince il avait 15 jours.... tant pis. Petite balade dans le centre sans trop s'éloigner et craquage pour des chaussures, j'ai apaisé ma conscience en me disant que c'était que 20€ et que c'était mon cadeau d'anniversaire à moi même avec quelques jours d'avance...100_6751.JPG Bon ceinture jusqu'à la paye dans 15 jours mais ça valait le coup.

Quel bien fou de s'éloigner quelque temps du bruit et du speed de la ville, je suis une citadine pure mais de temps en temps une immersion dans la nature fait du bien. Des paysages magnifiques, l'Irlande est vraiment magique et superbe, telle une émeraude posée sur un saphir.

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 16:00

INIS OIRR

FALAISES DE MOHER

GALWAY

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:19

100_6425.JPGHowth est un magnifique petit village de bord de mer à quelques km de Dublin.  J'y suis allée dimanche après-midi, en bus il faut facile 1h, en train ça doit être 15 min, mais le bus t'emmènes au sommet. Donc je suis descendue au terminus, y'a l'air d'avoir de jolies rando à faire, à voir... Je suis redescendue vers le port et les plages de galets, des paysages magnifiques, en plus le soleil (et un peu beaucoup de vent du coup maintenant j'suis malade) était là !
J'adore vraiment l'Irlande, c'est magnifique !

PHOTOS

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:18

22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 13:51

100_6361.JPGHier après-midi, avec une tchèque de CS que j'hébergeais, on est parties à l'aventure. Direction les monts Wicklow, à 30 kilomètres de Dublin, bus de la ville destination Enniskerry, un petit village. D'après son guide, il y a à proximité les chutes de Powerscout, la plus grande cascade d'Irlande.
Alors hop on semet en route, très jolie et longue balade en bord de route, quelques frayeurs des fois car pas trop de place sur les côtés... Mais des paysages magnifiques : du vert, des pentes, des moutons, l'Irlande quoi !
Après près de 2h de marche, arrivée à l'entrée du site : 5€ l'entrée !!! Ah ben l'Irlande quoi ! Mais bon vu le chemin qu'on avait fait... et là encore 1 km à faire, à l'entrée le responsable nous avait dit que si après on voulait, il pouvait nous appeller un taxi pour retourner à Enniskery, environ 15€. Alors qu'en chemin on parlait de cette éventualité, elle espérant qu'on puisse payer par carte parce que ça la gênerait que je paye, moi lui disant que je m'en fiche, que si j'étais venue seule j'aurais payé et que vu l'état de mes jambes 15€ c'était rien, d'autant qu'il se faisait tard... Alors qu'on avait parlé d'autostop avant, que moi ça me fait peur etc... Une voiture s'arrête, un couple d'espagnol qui nous propose de nous conduire jusqu'aux chutes... allez hop en voiture ! 100_6379.JPG

Et là : WOW, les chutes sont vraiment magnifiques ! Ok, ça valait le coup, mais y'a aussi les moustiques qui apprécient le spectacle, on en était couverts.

Ensuite, les espagnols nous proposent de nous ramener sur Dublin, super sympa de leur part.

PHOTOS

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 15:28

• : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.